Les raisons qui font qu’on adoooooore Brasiyou ?
Comme vous le savez sûrement, chez Radyoga, on est assez friands de nouveaux concepts, de mode et de bien-être. Alors quand on a découvert cette marque éthique, colorée et caliente, notre sang n’a fait qu’un tour.
Des vêtements et des accessoires de plages fabriqués par des femmes au Brésil, dans des conditions respectueuses ? Ça ne pouvait que matcher !
Pour en savoir plus sur l’initiative Brasiyou, nous sommes allés à la rencontre de sa fondatrice, Lucie. Une chouette rencontre.
Coucou, Lucie ! Comment décrirais-tu Brasiyou ?
BrasiYou est une marque qui respire la joie de vivre au travers d’une collection d’accessoires fabriqués artisanalement dans des coopératives et des ONG du Brésil.
Colorée et Exotique, le concept de BrasiYou a pour but de faire connaitre la mode et la culture brésiliennes, de la façon la plus éthique possible.
Comment t’est venue cette idée de créer une marque inspirée du Brésil, et éthique ?
Amoureuse du Brésil où j’ai vécu plusieurs années, et après avoir travaillé pour une ONG à Rio de Janeiro je suis rentrée en France avec la certitude que la créativité de l’artisanat brésilien saurait séduire les françaises.
Mon idée a mis du temps à germer, et a donné naissance à BrasiYou,pour vous faire découvrir le Brésil loin des clichés, au plus près des personnes qui créent et fabriquent des objets et des accessoires avec passion.
La dimension éthique apporte tout son sens à mon projet. Il s’agit de proposer à la fois des pièces uniques artisanales donc fabriquées à la main, mais aussi de contribuer à une mode plus juste et responsable.
Grâce à un réseau de contacts sur place qui travaillent dans des ONG, j’ai pu trouver des partenaires de confiance, et mettre en place une fabrication équitable où chacun s’y retrouve.
Qu’est-ce qui t’inspire ?
Je suis convaincue que beaucoup de consommatrices recherchent à la fois l’originalité d’un produit que l’on ne trouve pas partout tout en étant conscientes que nous devons consommer moins et mieux.
Comme le disait Vivienne WESTWOOD : CHOOSE WELL, BUY LESS !
c’est une philosophie que j’essaie de m’appliquer à moi même et qui correspond bien à BrasiYou
L’inspiration me vient surtout des brésiliennes : joyeuses, féminines, sans complexe et originales !
La collection de pareos par exemple possède un côté tropical assumé et une forme ronde pour la touche trendy !
Pratiques-tu le yoga ? Où, quand et comment t’es-tu initiée à cette pratique ?
J’ai découvert le Yoga pendant un voyage au Brésil justement.
J’aime beaucoup le yoga Ashtanga car la répétition des enchaînements permet de reproduire facilement des postures seule chez soi. J’apprécie énormement le bien-être que procure une séance de yoga et je sais que c’est bon à la fois pour l’esprit et le corps . Du coup je vais une fois par semaine à Yoga Searcher et je pratique seule un petit peu à la maison.
Et Radyoga, tu en penses quoi ?
J’écoute souvent Radyoga car je suis fan de la variété des styles de musiques ! je l’ai entendue la première fois pendant une vente que je réalisais chez Yoga Searcher justement . Impossible de s’ennuyer !
Chez Radyoga, tu l’as peut-être remarqué, on a un peu la bougeotte, et on adore découvrir de nouvelles destinations. Tu pars où toi cet été ?
Mon prochain voyage sera à Madère en septembre : une île riche pour pratiquer le portugais et découvrir de nouveaux aspects de la culture lusophone ! C’est moins loin que le Brésil mais probablement tout aussi dépaysant 🙂
Merci, sweet Lucie !
Pour découvrir et acheter les articles colorés Brasiyou, c’est par ici !