Le Radyogapéro en 3 étapes :
Le 15 Avril nous avons organisé un nouveau Radyogapéro, évènement né à Annecy et qui est vite monté à la capitale du Love.
C’est un assemblage très simple de 3 ingrédients :
Un cours de Yoga,
Des mini concerts
Un apéro healthy fait maison
J’ai juste appelé Tom (mon partner de Radyoga) 3 semaines avant, en lui disant :
« Ça te dit pas qu’on fasse un Radyogapéro quand je suis sur Paris du 8 au 18 avril ? »
Dans la journée il avait trouvé le spot et les musiciens.
Le concept a tout de suite plu à Matthieu Boldron, qui est issu du monde de la musique, interprète de Simba dans la comédie musicale le Roi Lion.
Il s’est associé avec Ouissa pour monter LOMEY Yoga Studio dans le 7e arrondissement de Paris.
Le Cours de Yoga (2 heures)
Mathieu est enseignant de yoga et formateur de prof à Paris, Bali, Thailande, Sri Lanka… un vrai yogi globe-trotteur.
Il propose un yoga moderne et dynamique qui maintient les valeurs spirituelles du yoga en les accordant à la perfection avec les exigences des élèves parisiens : Le Vinyasa
Tom, co-partneraire de Radyoga se forme dans son école et y donne des cours.
Yogi Brainstorming
Son cours commence par une mise en ambiance unique : il écrit le mot Radio sur un tableau, et demande à la trentaine d’élèves de donner un mot auquel ils pensent.
Les mots fusent
Connexion Émetteur Récepteur
Diffusion Musique Rythme
Union Onde …
Chacun retourne à son tapis. Mathieu utilisera les mots cités par les élèves en les intégrant à son cours. Ingénieux et surprenant !
La classe démarre sur ce ton jovial et les élèves sont plus unis dans leur pratique.
Unis vient d’Union, et pour rappel, Yoga vient du mot sanscrit qui signifie Union…
On va alors commencer les postures et je peux vous dire que les tapis ont vite été trempés de sueur !
S’en suit 2 heures de postures dictées avec précision par Mathieu et ajustées par Tom et moi-même. (Oui ! j’ai eu l’honneur de pouvoir assister la classe !!)
Mathieu fini par le kirtan, chants de mantras (man- signifie « pensée », -tras « protège » : les mantras protègent la pensée des idées négatives) accompagné de son Yukulele.
On répète ces mots pour maintenir le mental concentré et ne pas laisser la place à la négativité. Rien de religieux là derrière, juste un bon coup de pouce pour maitriser le yoyo des pensées…
Il transmet une énergie unique avec ses reprises modernes, mélodieuses et vocales de Jaya Ganesha, Tryambakam ou Hare Krishna. Tellement puissant que la veille, lorsque j’ai assisté au cours j’ai subi une décharge émotionnelle incontrôlée ! Quelques énergies étaient restées coincées depuis mon séjour à l’Ashram Sivananda… Oui le Boris peut pleurer !!
Kirtan
Dans le Kirtan, le professeur donne la note et les élèves sont le chœur. Et autant vous dire qu’après avoir fait 2 heures de Yoga intensif avec Mathieu, tout le monde veut donner de la voix pour faire sortir ce qui n’est pas passé par la transpiration !
Les murs tremblent…
Maha Dev, un ami de Tom le rejoint accompagné de sa guitare pour finir en duo.
L’Apéro by Radyoga
Parce qu’il ne faut pas se mentir, l’apéro est un domaine dans lequel j’ai été doué durant les 15 dernières années… Du son, des copains et à boire !
Mais voilà, depuis ma detox à l’Ashram, je ne peux plus trop boire d’alcool. Ce poison.
On a pensé aux Tucs mais on a vite jeté l’idée.
Alors on a eu envie de faire ce qu’on fait le mieux :
partager ce qui nous fait du bien.
Tout est fait maison, 2 Thés glacés : menthe – citron et et menthe
Léa, la copine de Tom nous les a concoctés entre 2 coups de crayon alors qu’elle nous sortait une énorme affiche pour l’évènement
Tom et moi avons cuisiné un taboulé de l’espace avec des produits bio, fais et plein de gout, menthe, tomates, raisins secs …
Un humus parce qu’un apéro sans humus n’est pas un apéro,
Plein de bâtonnets de carotte et céleri à tremper dans la sauce Dallas de Léa (crème fraiche, curry et je sais plus quoi mais terrrrrible)
Et une salade de fruit pomme cannelle et fraise assaisonnée de citron et de miel.
Vu qu’on est un peu trop dans le détachement, j’ai oublié de la monter de la cave et on l’a pas partagé le soir de l’apéro… sorry les amis :p
Les Mini Concerts
Tom met gentiment fin à nos conversations autour de la carotte pour nous faire écouter le premier musicien : Mitch, son frangin qui nous fait des reprises folks avec sa voix et son cœur de rocker.
Il a compris l’esprit de Radyoga et nous fait passer un doux moment avant de laisser place au groupe que Tom a découvert dans le métro :
Mystère Officiel.
Ce sont trois frangins, un au chant et à la guitare, l’autre à la box et le 3e en retrait pour les cœurs et l’ambiance.
Tom me dit : « ces mecs font danser les gens dans le métro, tu te rend compte ? »
Il a pas tord de le souligner parce que le métro parisien c’est pas l’endroit le plus sexy.
C’est d’ailleurs grâce à ces artistes qu’on arrive à mieux le vivre ! Merci…
Et là, pas de déception, ils mettent le feu au studio, tout le monde se met à danser sur leurs compositions et sur leurs covers.
Et voilà les 22 heures qui sonnent et on doit boucler le studio. Un évènement réussi et bien mené par notre équipe et nos partenaires.
On a envie de recommencer et on parle déjà des dates en tête… Juin surement !
Alors si vous connaissez des artistes qui seraient intéressés de participer et si vous voulez vous joindre à nous, suivez notre actu de près sur radyoga.fr/ Instagram/ Facebook et inscrivez-vous au prochain 😉
La bise et à tantôt
Boris